N°18

« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que celui-ci est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »

« Ô fils d’Adam, J’avais faim et tu ne M’as pas nourri. » Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais-je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que celui-ci avait faim, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense auprès de Moi ? »

« Ô fils d’Adam, J’avais soif et tu ne M’as pas abreuvé. » Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire alors que Tu es le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Celui-ci avait soif, et tu ne lui as pas donné à boire ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais abreuvé, tu aurais sûrement trouvé la récompense auprès de Moi. » 

Suggestions